lundi 22 decembre 2014 par APA

Les sujets politiques dont l'élection présidentielle et la poursuite de deux proches de Charles Konan Banny, devant la justice dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.

Pour ou contre l'Appel de Daoukro, ?'qui l'emportera ?'', Fraternité Matin ouvre le débat ajoutant que ?'Banny et KKB expliquent leur démarche''. Notre Voie informe sur ?' le document qui dévoile tout'' sur la ?'libération'' de Laurent Gbagbo, la ?'reconquête'' du pouvoir par le FPI en 2015

Pour la prospérité, ?'soutenez l'Appel de Daoukro'' recommande le ministre d'Etat Hamed Bakayoko aux populations de Dabou (40 km au sud-ouest), rapporte Le Patriote. Selon Soir Info, des ?'militantes déchaînées en pleurs'' devant le QG de Gbagbo ?' fermé'', samedi.

?'Nous allons arracher le parti à Affi'', promet Assoa Adou dans les colonnes de Soir Info. ?'Billon tout feu, tout flamme !''sur les sujets de la ?'bonne gouvernance, la cherté de la vie, les élections de 2015'', affiche L'Inter.

Selon le ministre du commerce, de l'artisanat et de la promotion des PME, ?' la pauvreté frappe trop d'Ivoiriens'', rapporte le journal qui lance ?'des piques aux hommes politiques''. Pour son premier meeting à Divo (183 km au Sud-ouest), ?' Banny cogne Bédié et Ouattara'', informe encore L'Inter.

Après l'annonce de leur candidature à la présidentielle, ?'Koun-Fao dit non à Essy Amara et KKB'', renseigne Le Nouveau Réveil, soulignant un ?'fiasco total'' de Banny, samedi, à Divo.

Accointance avec le régime, fermeture du QG de Gbagbo :''Assoa Adou se déchaine contre Affi'', titre Le Temps. ?'Koun-Fao lâche Essy Amara'' pour la présidentielle 2015, selon L'Expression. Le journal Aujourd'hui croit savoir ?'le dernier complot d'Affi contre ses camarades''.

?'L'instabilité de la Côte d'Ivoire commence par l'instabilité dans les partis'', lance Banny à Ouattara, depuis Divo, selon Aujourd'hui. Pour La Matinale, ?'Banny se renie et attaque le régime Ouattara'', là où Le Démocrate estime que ?' Banny s'engage à fond''.

Selon ce confrère, des membres du bureau politique du PDCI, fermes disent ?'non, non et non'' à l'Appel de Daoukro et au congrès extraordinaire du PDCI.

La justice aux trousses d'Arthur Alloco et Sylvain Oka : ?'toute la vérité'', croit savoir Le Patriote. Selon le confrère, ?'des milliards de FCFA découverts sur les comptes'' de ces proches de Charles Konan Banny. ?'Un bras droit de Banny arrêté'', barre à sa Une Soir Info qui ajoute que ?'3 autres de ses proches convoqués''.

?'Des proches de l'ex-Président de la Cdvr arrêtés'', renchérit L'Inter. ?'14 milliards détournés à la Cdvr ?'', interroge Le Nouveau Réveil, annonçant, également, l'arrestation de ?'3 proches de Banny'' pour ?'enrichissement illicite'', précise L'Expression.

Pour Le Nouveau Courrier, ?' des proches de Banny sont traqués par la police'', là où Le Démocrate parle de l'arrestation de ?'ses hommes de main''.


HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023