mardi 23 decembre 2014 par Ivoire-Presse

L'Organisation des Femmes Economistes et Financiers de Côte d'Ivoire (OFEF-CI) a animée une conférence de presse, ce jeudi 18 décembre 2014 à la maison de la presse d'Abidjan Plateau. Celle-ci avait pour but de présenter l'OFEF-CI et ses activités au grand public. Nous, femmes économistes et financiers du secteur public et privé de Côte d'Ivoire, voulons apporter notre contribution à la recherche de solutions durables à la problématique économique, notamment à la lutte contre la pauvreté des populations ivoiriennes en général et des femmes et jeunes en particulier , a dit Mme Bintou Bayo Koné, présidente de l'OFEFCI.
Consciente de leur rôle d'acteur du développement économique, ces femmes ont décidé de conjuguer leurs efforts ; en le mettant ainsi au service de leurs s?urs ''afin qu'elles ne soient pas la dernière roue de la société au moment où la Côte d'Ivoire aspire à l'émergence à l'horizon 2020'', souligne-t-elle. Cette organisation non- gouvernementale, apolitique et laïque selon la présidente veut créer une synergie à travers l'Ofef-ci pour mettre son expérience et savoir-faire au service des ivoiriens. Pour atteindre ses objectifs, l'Ofef-ci se propose de :
- Faire un diagnostic sectoriel de l'activité économique et sociale en mettant en relief la contribution des principaux secteurs d'activités dans l'économie du pays et faire ressortir les secteurs plus performants ;
- Faire un état des lieux des besoins et attentes des femmes et des jeunes notamment dans le milieu rural ;
- Sensibiliser le secteur privé à s'impliquer dans le financement des microprojets des femmes et des jeunes.
Au chapitre des activités, Mme Koné a précisé que l'Ofef-ci initiera dans les jours à venir des ateliers de formations, des activités génératrices de revenues pour permettre l'autonomisation de la femme et à réduire la fracture numérique chez les femmes. Aussi, envisage-t-elle à moyen terme de créer la maison de la Femme à Abidjan et un centre de santé dans un quartier précaire du district d'Abidjan.
L'OFEFCI a été créée le 10 mars 2012 et est composée essentiellement de femmes économistes, financiers, professionnels ou chercheurs des centres et instituts de recherche et opérateurs économiques.
FN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023