mardi 23 decembre 2014 par AIP

Abengourou - Le maire d'Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, annonce la création en 2015 d'un fonds d'appui aux jeunes et aux femmes, en vue de leur auto-emploi.

"'année 2015 sera placée sous le sceau de l'emploi et de l'auto-emploi. Nous allons mettre en place un fonds, doté d'une enveloppe de 40 millions FCFA, destiné à aider les jeunes et les femmes à entreprendre des activités génératrices de revenus pour leur permettre de se prendre en charge", a déclaré M. Banga lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal de l'année 2014 tenue, lundi, à la salle des fêtes de la mairie.

Il a précisé, cependant, que cet appui se fera sous forme de prêt remboursable. "Les femmes et les jeunes porteurs de projets pourront solliciter un prêt grâce à ce fonds qu'ils rembourseront pour permettre à d'autres d'en bénéficier à leur tour", a indiqué le premier magistrat de la cité royale de la paix.

Ce dernier a également révélé qu'en plus des 40 millions FCFA de dotation de la mairie, ce fonds pourrait connaître une augmentation substantielle grâce à des apports de certains partenaires extérieurs de la mairie.

rkk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023