mardi 23 decembre 2014 par AfricaTV

Comme nous l'annoncions, les anciens de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) ont décidé de battre le rappel de leur troupe. Le contexte sociopolitique y est-il pour quelque chose ?On le sait, au moment où la Côte d'Ivoire écrit une autre page de son histoire (menace contre la démocratie), les portes flambeaux des Libertés démocratiques en Côte d'ivoire, souhaitent-ils prendre leur responsabilité ? En tout cas, selon une source proche du mouvement, après plusieurs réunions tenues, les ex Fescistes de toutes les générations confondues vont bientôt se retrouver, disent-ils autour d'un idéal commun : celui d'une société juste et démocratique. Pour ces vétérans de la lutte syndicale, il est à jamais impérieux de s'engager afin de préserver les acquis démocratiques. Génération 90, en Abrégé G.90 le projet de nom de leur association aurait, toujours selon ses animateurs, pour objectifs de rétablir et consolider la chaine de solidarité et de fraternité entre les anciens de la FESCI ,de promouvoir la non-violence ; la Paix et la cohésion sociale.
Aussi, vu les opinions politiques divergentes de ses différents acteurs, cette amicale qui reste dans son fond, un vaste réseau de solidarité pourrait jouer un rôle important dans la promotion de la démocratie et des droits humains dans notre pays. Mais pour y arriver, il faut être organisé. C'est pourquoi, le premier noyau composé de plus de cent (100) personnes et qui échangent depuis plusieurs mois au sein d'un comité ad'hoc décide selon un communiqué dont nous avons eu copie de convier tous les anciens membres de la Fesci à une Assemblée Générale Constitutive pour le 10 janvier prochain. Voir communiqué ci-dessous.


ANCIENS FESCI
Communiqué de presse

Suite à plusieurs réunions tenues à Abidjan, les anciens de la FESCI décident de mettre en place une association. A cet effet, tous les anciens de la FESCI (1990 à 2014) sont conviés à une assemblée générale constitutive le samedi 10 Janvier 2015 à l'Hôtel Assonvon, Yopougon à 9heures précises.
Ordre du jour :
1-Adoption des textes
2-Désignation des organes de direction et de contrôle
Le présent communiqué tient lieu de convocation individuelle.

Fait à Abidjan, le 21 décembre 2014
Pour le Comité ad'hoc
Le président : Eugène Kouadio DJUE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019