jeudi 25 decembre 2014 par Fraternité Matin

Le vice-président de la Fédération interprofessionnelle des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire (Fip-Bpci), Any Jean-Baptiste, a annoncé, le mardi 23 décembre 2014, à Abidjan-Marcory, l'interdiction de la vente ambulante de baguettes de pain et dans les boutiques de quartier, à partir du 1er janvier 2015.

"Le transport de pain dans les charrettes, les véhicules de transport en commun est interdit. Sont également proscrites la distribution ambulante à pied ou autrement, les ventes de porte à porte, les ventes dans les boutiques de quartier à partir du 1er janvier 2015", a affirmé M. Any.

"Le transport des baguettes de pain de la boulangerie à tout point de livraison doit se faire dans des conditions hygiéniques par des véhicules appropriés et spécialement affectés à cette activité, aux frais du boulanger. Les baguettes vendues sous forme conditionnée, ne peuvent l'être que dans des emballages réutilisables", a-t-il poursuivi.

Pour des raisons de traçabilité, d'hygiène alimentaire et de non contamination du pain dans les différents lieux de commercialisation, la pratique de cette activité est soumise à l'obtention d'une autorisation délivrée par le maire de la zone, à la suite d'un examen pulmonaire pour des précautions d'hygiène, fait savoir le texte. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023