jeudi 25 decembre 2014 par AIP

Yamoussoukro - L'évêque du Diocèse de Yamoussoukro, Mgr Marcellin Yao Kouadio a déclaré mercredi lors de la messe de la nativité du Seigneur Jésus-Christ à la paroisse Saint Pierre de Raviart, que Noel n'est pas une fête quelconque, mais une fête de la vie, invitant les fidèles catholiques à faire en sorte que la commémoration de la naissance du sauveur aille au-delà de l'organisation des arbres de Noël.

''La naissance de notre sauveur vient nous purifier et nous sortir des ténèbres, des guerres, des rivalités, du mensonge et des rébellions'', a fait savoir Mgr Yao Kouadio, encourageant les fidèles chrétiens à accueillir la lumière de Jésus Christ et ses sacrements laissés dans l'église en changeant de comportement et d'attitude envers leurs frères.

Le guide religieux a par ailleurs invité les familles chrétiennes à se soucier de la vie des enfants et à bien les traiter. '' Aimons nos enfants tout comme la vierge Marie prit soin de son fils Jésus-Christ, afin qu'ils grandissent en taille en sagesse et en grâce''.

nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023