jeudi 25 decembre 2014 par AIP

Bongouanou - Le conseil du café et du caco a entrepris l'entretien de plus de 200 Km de routes dans la région du Moronou (Centre-est), a constaté l'AIP, sur l'axe Broukro-Aboussounou, à environ 12 km de la commune de Bongouanou.

Ces travaux concernent au total 206,7 km. Ils visent à faciliter l'accès aux principales zones de production de café et de cacao et donc à lutter contre la fuite des produits vers d'autres départements dont les voies de communication offrent une meilleure aisance de circulation.

Ils sont financés par le fonds d'investissement en milieu rural (FIMR) ; ils portent sur le reprofilage lourd des pistes avec rechargement des voies, la pose de buses et l'aménagement de rigoles pour canaliser les eaux de ruissellement.

Quelque 130,1 km de pistes rurales sont traités dans le département de M'Batto, 52,5 Km à Bongouanou et 19,1 km à Arrah.

En dehors de ce programme d'entretien, le Conseil du Café Cacao en partenariat avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) réalise un projet d'électrification à partir de l'énergie solaire d'un coût de 25 millions de francs CFA à Aboussounou, dans le département de Bongouanou.

(AIP)
hk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023