vendredi 26 decembre 2014 par L'intelligent d'Abidjan

Grâce au travail abattu par la Direction de la police criminelle (DPC), de nombreux automobilistes dormiront mieux pendant ces fêtes de fin d'année. Les hommes du commissaire Niangne viennent d'arrêter les éléments d'un redoutable gang spécialisé dans le vol de véhicules. Les deux éléments de ce gang ont été présentés à la presse, le mercredi 24 décembre 2014 au sein même de la DPC au Plateau.

Selon le commissaire Niagne, depuis un certain temps, ses services ont été alertés de la multiplication des vols en stationnement dans le district d'Abidjan. Les investigations menées par la Police criminelle ont permis d'interpeller les nommés Donald Borgia N'Guetta à Yopougon Toit-Rouge, lequel était à bord d'un véhicule volé de marque d'une marque japonaise bien connue. Interrogé, ce dernier dit appartenir à un gang dirigé par le nommé Al Capone sans autre précisions et dont fait partie également le nommé Patrick Arnaud Kéassemoux Oulaï. Sous la conduite du premier cité, le dernier cité a été interpellé à la Riviera Palmeraie, à son domicile.

Les interrogatoires des deux malfrats ont permis de retrouver quatre (4) véhicules volés. Certains des véhicules retrouvés avaient même été déjà vendus et n'attendaient plus que les nouveaux propriétaires. Mais, ces malfrats ont un mode opératoire assez particulier. Ce mode opératoire du gang dont Al Capone, le chef est en cavale, est ainsi décliné. Un des membres du gang va louer un véhicule dans une agence. Ce véhicule est remis à Al Capone qui duplique la clé. Après quoi, il retourne le véhicule à ses complices qui le rendent à la maison de location. Le véhicule est par la suite filé par Al Capone puis volé en stationnement par lui-même. Il le remet ensuite à ces acolytes qui se chargent de le revendre pour enfin partager le butin. C'est ainsi que plusieurs agences de location ont vu leurs biens disparaitre en stationnement. Bravo donc à la DPC qui vient de mettre hors d'état de nuire deux dangereux malfaiteurs du gang d'Al Capone, en fuite. Mais son arrestation, selon le commissaire Niagne, ne saurait tarder.

Olivier Guédé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023