vendredi 26 decembre 2014 par Nord-Sud

Le rond-point d'Abobo-gare est illuminé depuis mardi dernier. Alors que l'on s'attendait de moins en moins à ?'Abobo lumière'', cette année, le maire de la commune a surpris tout le monde. Mardi, à Abobo-Banco, Adama Toungara a appuyé sur l'interrupteur pour la mise en marche du système d'éclairage. Déjà habitués à ces lumières, les Abobolais étaient cependant nombreux autour de cette 3ème édition.

Contrairement à plusieurs communes privées cette année de ce type d'égayement, Abobo est restée dans le tempo d' Abidjan ville lumière . Adama Toungara, aidé dans cette tâche par le Club des Amis d'Abobo, a voulu que ses administrés accueillent 2015 dans la lumière. Et M. Toungara de le traduire avec ces mots :  A Abobo, chaque année, la municipalité avec le maire et le Club des Amis d'Abobo, font preuve de générosité à l'endroit de nos concitoyens en leur offrant ces lumières . Les figures lumineuses représentées devant la mairie, symbolisent la République avec les armoiries, la devise, les éléphants.

Sans oublier les arbres pour faire référence à la nature. Au rond point du Banco, c'est l'hospitalité et la réconciliation à travers les mains levées et la colombe pour prôner la paix. Mais ce n'est pas fini, selon Adama Toungara. Car, d'après le maire, le président de la République sera bientôt dans sa commune pour l'inauguration de la voie Mohamed 6.

RT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023