vendredi 26 decembre 2014 par Ministères

L'ONG Lobus Action qui regroupe des enfants handicapés dans le village de Songon M'Bratté a bénéficié de la visite de la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant Anne Désirée Ouloto, à l'occasion de la fête de Noël.
C'est les mains chargées de vivres et non vivres que la ministre s'est rendue à Songon M'Bratté. J'ai estimé qu'il était important de venir apporter la solidarité du Gouvernement et dire que noël c'est la fête de l'espérance. Nous voulons que la Côte d'Ivoire soit émergent avec toutes ses composantes .
Elle a félicité l'initiateur de l'ONG Lopus, Beugré Loba Jules, lui-même handicapé des quatre membres. Nous devons être fiers de vous car malgré votre handicap, votre intelligence n'a connu aucune altération , a dit Anne Ouloto. Elle a qualifié de courageux et louable l'acte posé par Beugré Loba Jules, en acceptant de créer cette ONG de prise en charge des enfants handicapés.
Je vous encourage à continuer pour que cette ONG puisse apporter le bonheur. Le handicap ne doit pas être une fatalité. Même handicapé, on doit pouvoir apporter sa pierre à la construction de la nation , a conseillé la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l'Enfant.
L'initiateur de l'ONG Lopus Action, Beugré Loba Jules a remercié l'émissaire du Gouvernement pour cet acte de générosité et de solidarité. Il a plaidé pour que le Gouvernement s'intéresse davantage à la situation des enfants handicapés. Il a par ailleurs remercié le gouvernement pour les récurrents programmes de vaccination contre la poliomyélite organisés en collaboration avec l'OMS.
C'est en 2007-2008 qu'a été créée l'ONG LOPUS ACTION.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023