vendredi 26 decembre 2014 par AIP

Niakara - La route Katiola-Ferkessédougou (Nord), longue d'environ 182 km, est à nouveau impraticable après sa réhabilitation dans le cadre du programme présidentiel d'urgence (PPU), dénoncent des usagers.

Le PPU initié par le président de la République, dès sa prise de fonction, a permis la réhabilitation des infrastructures routières du pays, singulièrement celle menant aux frontières du Mali et du Burkina Faso, à la grande satisfaction des usagers; mais un an et demi après, certaines de ces routes sont dégradées.

Des usagers accusent les camions poids lourds, spécialistes du surpoids, d'avoir endommagé la voie, au regard des profondes ornières qui refont surface; d'autres en revanche, comme Traoré Aboubacar Sidiki, conducteur d'un minicar de transport assurant la liaison entre Ouangolodougou et San-Pedro, incriminent la qualité des travaux de réfection effectués.

Selon Mr Traoré Aboubacar, "l'entreprise en charge de ces travaux devrait répondre de ses actes de négligence et d'abus de confiance devant la justice ivoirienne".

De l'avis des transporteurs et autres usagers, ce reprofilage des voies dans le cadre du PPU, qui avait entrainé une nette amélioration des conditions de circulation des biens et des personnes, avait considérablement réduit la durée du trajet entre Abidjan et Pogo (frontière malienne) ou Ouangolodougou (frontière Burkinabé).

(AIP)
jbm/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023