vendredi 26 decembre 2014 par AIP

San Pedro ? Un opérateur économique, Félix Anoblé, a sillonné jeudi, jour de Noël, les maternités publiques de la ville de San Pedro et quelques centres de santé privés pour apporter des présents à 54 bébés nés entre le 23 et le 25 décembre, dont 12 nés le jour même de Noël.

"C'est une joie de partager. Donner une partie de ce qu'on a, de notre temps et de notre amour aux autres est quelque chose d'important ; et c'est ce que nous sommes venus partager avec ces femmes", a expliqué Félix Anoblé.

Il a visité successivement les maternités "Consolata'' du quartier JB, "Dominique Ouattara'' du quartier Terre rouge, "Henriette Konan Bédié'' de Bardot et du Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro, où il a remis des dons en numéraires, des kits contenant des jouets, des produits d'hygiène et des tenues pour bébés.

Félix Anoblé a félicité les sages-femmes pour l'acte sacré qu'elles accomplissent en aidant les mères à mettre au monde des enfants.

A la maternité du centre de santé Kémondé de Bardot, la délégation a exprimé sa compassion et son soutien à une mère qui venait d'apprendre que son bébé était mort-né.

Le régisseur de la maternité "Henriette Bédié'', Konan Odette, a remercié M. Anoblé pour son aide et cette tradition qu'il a instaurée de visiter chaque année à la même date les nouveau-nés et leurs mères.

"C'est en mettant toutes les commodités qui peuvent exister que nous allons freiner sinon réduire la mortalité en couche", a déclaré Anoblé, déplorant après la tournée l'état de certains centres de santé et maternités visités, et invitant le conseil régional et le conseil municipal à apporter davantage d'aides et de soutiens aux centres où l'on donne et entretient la vie au quotidien.

Félix Anoblé, s'est engagé, depuis cinq ans, dans des actes de générosité par lesquels il comble mères et bébés de cadeaux.

(AIP)
jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023