vendredi 26 decembre 2014 par Linfodrome

Jeudi 25 décembre 2014, le ministre de la Justice Mamadou Gnenema Coulibaly, par le biais du Procureur de la République, a réclamé une cessation du mouvement de grève entamé par certains prisonniers politiques.

Dans une déclaration dont nous avons eu copie, le Procureur de la République, Adou Richard Christophe, appelle les grévistes à surseoir à leur mouvement. C'est pourquoi le ministère de la Justice, des droits de l'homme et des libertés publiques, prenant à témoin l'opinion publique nationale et internationale, demande une fois de plus aux détenus grévistes dont certains, depuis, se sont désolidarisés, de mettre immédiatement fin à leur mouvement , a-t-il lu.

Adou Richard Christophe s'est élevé contre l'attitude des grévistes qu'il croit être un chantage . Il a indiqué que les faits reprochés à ces détenus sont d'une extrême gravité et ont entraîné mort d'hommes, notamment au sein des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire .
Par conséquent, la grève ne peut aboutir. Une telle requête ne saurait prospérer dans un État de droit car se traduisant simplement en un chantage , a fait savoir le Procureur. En effet, selon lui, la grève de la faim suivie par certains détenus dits de la crise post-électorale pour réclamer leur liberté provisoire est injustifiée. Leur argument, à savoir une longue détention sans procès, ne tient pas debout. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023