lundi 29 decembre 2014 par L'Inter

Les chauffeurs de la commune de Cocody étaient en joie, samedi 27 décembre dernier.
Et pour cause, la convention médicale des masses actives de Cocody (Cmmac), en partenariat avec la mairie de cette commune, a procédé à la remise de leurs cartes de santé.
C'était lors d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée à l'hôtel communal de Cocody. A cette occasion, Yoro Jean-Mathias, Directeur général de la Cmmac, a témoigner sa gratitude au maire N'goan Aka Mathias qui n'a ménagé aucun effort pour la concrétisation de ce projet. Il a souligné que les transporteurs ont compris le bien-fondé de sa structure qui se mesure par l'engouement des adhésions. Il a, par ailleurs, saisi cette occasion pour inviter tous ceux qui sont encore hésitants à prendre leurs cartes afin de sortir des conditions de précarité et dynamiser ainsi ce secteur. Quant à Traoré Adama, président du syndicat national des transporteurs de Côte d'Ivoire (Synatci) et coordinateur de cette structure, il a exhorté le maire à mener davantage d'actions en faveur de la jeunesse avant de lui réaffirmer le soutien des transporteurs.

Dr Angaman Ambroise, représentant du collectif des médecins de Cocody a, pour sa part, indiqué que tout est mis en ?uvre pour la prise en charge effectif, dans les plus brefs délais, des mutualistes. Après avoir reçu sa carte de membre, N'Gouan Aka Mathias, qui inscrit cette action dans l'amélioration des conditions de vie de ces concitoyens, a réaffirmé l'engagement de la mairie à accompagner la Cmmac dans toutes ses actions, et a émis le v?u de voir le projet être national. Il a, en outre, invité les chauffeurs à travailler dans la discipline.

A l'issue de la cérémonie, un chèque de 5 millions de francs Cfa a été remis à la Cmmac et Traoré Adama a reçu un diplôme de ladite commune pour récompenser ses efforts. Notons que la Cmmac qui a officiellement été lancée le 3 Novembre dernier, prend en compte les chauffeurs, les syndicats de transporteurs, les chefs de ligne, les chefs de gare, les vendeurs et les pré-collecteurs d'ordures. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023