lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

Le vendredi 26 décembre 2014, la cour du centre (Centre de bureautique, de communication et de gestion -Cbcg-) de soutenance des rapports de stage pour l'admission au Brevet de technicien supérieur (Bts) était noire de monde, autour de 10h30.

Les candidats sortaient parce qu'ils venaient d'apprendre que la session qui devait se dérouler, du 26 au 30 décembre 2014, était reportée à une date ultérieure, pour raison de grève. Le secrétariat était fermé. La situation était la même dans tous les centres, et les enseignants, initiateurs du mouvement tenaient à aller jusqu'à avoir gain de cause.

En effet, le Synesup de Yao René, Solidarité de Deli Siaba Charles, Sydesp de Okey Jean K. et Cnesup de Soumahoro Drissa, formant un collectif des syndicats de l'enseignement supérieur privé, dans un préavis de grève adressé au Premier ministre, Kablan Duncan, le mercredi 17 décembre 2014, subordonnent leur participation à la session de soutenance à la satisfaction de plusieurs points de revendications. Il s'agit, du paiement intégral des indemnités des soutenances antérieures ( 2012 et 2013), des indemnités de correction, des pratiques et des oraux du Bts 2014. Aussi, les enseignants exigent-ils le paiement des indemnités de secrétariat, d'harmonisation, de choix de sujets du Bts 2014, et la mise en place d'une intendance pour le paiement immédiat de toutes les prestations liées au Bts.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023