lundi 29 decembre 2014 par AIP

Niakara - Le conducteur d'un minicar de transport en commun reliant Bouaké à Korhogo, soupçonné de complicité dans l'attaque de son véhicule par des bandits armés dans la nuit de jeudi à vendredi, a été arrêté samedi soir par la brigade de gendarmerie de Niakara, a appris l'AIP, lundi.

Tuo Kassoum, conducteur du véhicule immatriculé 9499 ET 01 a été accusé par les passagers d'être le complice des braqueurs.

En effet, en partance pour Korhogo, Tuo Kassoum a quitté en début de soirée le corridor nord de Bouaké où il avait stationné pour chercher des clients, avec à son bord huit passagers.

Arrivé à N'Guessankro (2 kilomètres de Bouaké), Tuo Kassoum rebrousse chemin pour venir chercher deux autres clients à Bouaké. Ce, après avoir reçu un coup de fil des chargeurs postés au corridor.
Une action qui suscite le mécontentement des passagers qui s'opposent, en vain, à ce retour sur Bouaké.

Une fois à Katiola, il gare le véhicule et s'engouffre seul dans le marché d'où il reviendra 15 minutes plus tard avec des sacs contenant du vivrier. Cela provoque davantage la colère des passagers qui le supplient de reprendre la route, surtout qu'il fait nuit.

Deux kilomètres après Fronan (7 Km de Katiola), le véhicule est attaqué par des individus lourdement armés qui tirent dans tous les sens.

Les passagers sont dépouillés de leurs biens, notamment de l'argent et des téléphones portables. Le chauffeur n'est pas en reste car les voleurs lui dérobent également sa recette. Toutefois, il réussit à dissimuler son porte-monnaie qui contient la somme de 11 000 FCFA.

Une fois à destination, les passagers portent plainte contre le chauffeur qui est mis aux arrêts par les agents de la maréchaussée de Niakara, pour nécessité d'enquête.

jbm/tad/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023