lundi 29 decembre 2014 par Le Sursaut

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la sécurité routière sur l`autoroute du Nord, l'Office de la sécurité routière (Oser) en collaboration avec le Fonds d'entretien routier (Fer), a prodigué ce week-end des conseils avisés aux automobilistes et autres usagers de la route. Et ce, par la distribution de flyers sur la sécurité routière et le contrôle à l'alcooltest des conducteurs de cars et gros camions. Comme à l'accoutumée en pareille période de l'année, nous venons par cette initiative sensibiliser les automobilistes pour qu'ils s'abstiennent de boire et de rouler à vive allure. Car rien ne vaut la vie, un accident pourrait vite subvenir si on ne respecte pas scrupuleusement le code de la route. Ne révise pas son automobile et n'évite pas les comportements à risques , a soutenu le DG de l'Oser, Dr Echui Désiré.

Abondant dans le même sens, le Fer par la voix de son directeur du péage autoroutier, Jean Philippe Kouamé, a expliqué le bien-fondé de sa collaboration. Nous sommes partants pour cette étroite collaboration avec l'Oser dans la campagne de sensibilisation de la sécurité routière sur l`autoroute du Nord, parce que, comme on a coutume de le dire, la route précède le développement. L'entretien de nos voiries passe nécessairement par un comportement citoyen notamment par le respect du code de la route. Afin d'éviter les accidents et passer d'excellentes fin d'année, il faut que nos automobilistes qui ont entre leurs mains la vie des passagers soient régulièrement sensibilisés sur la tenue à avoir , a-t-il indiqué.

Ainsi plusieurs usagers de la route et automobilistes au volant de petits véhicules, de cars, de minicars de transport et de gros camions ont été entretenus sur le respect de la sécurité routière sur l`autoroute du Nord. Puis cap a été mis par le DG de l'Oser et son équipe à la gare routière d'Adjamé. Où s'est tenue une rencontre entre l'équipe de l'Oser conduite par son DG et le chef de gare de Utb-Adjamé, Kouamé Lazare. Nous sommes venus les bras chargés de matériels de sécurité routière pour vous les donner. Afin que vous en fassiez bon usage surtout en cette fin d'année où le taux de personnes à transporter avoisine les 6 millions. Nous savons que nous pouvons compter sur vous car les années écoulées, vous avez appliqué à la lettre tous les conseils que nous vous avons prodigués , a soutenu le DG Echui. A sa suite, le chef de gare, Kouamé Lazare, a traduit toute sa reconnaissance à l'Oser et promis d'en faire bon usage. En tant que professionnel du secteur du transport, nous connaissons les avantages de la sécurité routière. Votre assistance nous est d'une grande utilité, soyez sans crainte nous en ferons bon usage. Comme les années passées, nous nous inscrivons pleinement dans la campagne zéro accident de circulation , a-t-il rassuré.

IBRAHIM DOUMBIA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023