mardi 30 decembre 2014 par AIP

Abidjan ? Une assemblée générale mixte de l'Association nationale des producteurs de café-cacao (ANAPROCI) a reconduit à la tête de cette association, par 217 voix sur 250, le président du conseil d'administration sortant, Boti Bi Brizoua, pour un nouveau mandat de quatre ans, annonce un communiqué parvenu mardi à l'AIP.

Il a obtenu le suffrage de ses pairs au détriment de son unique challenger, Gnoupalé Gnambro Paul, lors de cette assemblée qui s'est tenue les 26 et 27 décembre dernier à Abidjan.

M. Boti Bi entend consacrer ce second mandat à l'extension du maillage de leur faitière à l'ensemble des régions productrices, à la poursuite de l'opération de recensement des producteurs et à l'augmentation du nombre de membres du conseil d'administration.
Il souhaite également lutter pour l'accroissement de la production nationale par l'intéressement de la jeunesse à leurs cultures et à travers un fonds pour appuyer les demandes des planteurs auprès des institutions bancaires.

L'élimination des intermédiaires véreux fait également partie de son combat, indique-t-il, se félicitant de la fixation du prix d'achat du kilogramme de cacao à 850 FCFA même s'il souhaite que les planteurs soient associés à ce processus.

L'ANAPROCI revendique plus de 12.000 membres.

aaa/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023