mardi 30 decembre 2014 par AIP

Agboville - La commune d'Agboville va se doter d'un nouveau marché sur son budget 2015, selon le maire, N'cho Acho Albert, qui l'a annoncé, lundi, au cours d'un entretien avec la presse.

"A partir de 2015, vous aller voir un marché assaini, et nous voulons faire mieux, reconstruire ce marché", a assuré M. Acho Albert, expliquant que "l'option choisie par l'opérateur ainsi que le coût des travaux" vont déterminer s'il faut réhabiliter l'existant ou reconstruire un tout nouveau marché.

Selon le colonel N'Cho, les seuls financements de la mairie ne suffisent pas à la réalisation de ce projet, qui permettra aux commerçants d'exercer dans de bien meilleures conditions. "Ce n'est pas une simple promesse électorale, mais bien une réalité", a relevé le premier magistrat.

Le maire a par aileurs démenti les rumeurs de hausse des taxes municipales dans les marchés. "Nous allons plutôt procéder à l'élargissement de la base de l'assiette et ne pas être dans l'obligation d'augmenter les prix du ticket, a-t-il soutenu. Il a expliqué qu'il faut agir de sorte à permettre à tous les commerçants de s'acquitter effectivement des taxes qui leur sont imposées.

"Si vous augmentez les prix, sans améliorer les conditions de vente, il peut avoir une levée de boucliers des populations", a fait savoir le maire N'Cho Acho Albert.

De fortes pluies avaient entrainé une inondation du marché d'Agboville, en 2014, empêchant l'exploitation du premier étage du bâtiment, fortement dégradé par les incendies qui s'y sont produits en 2001, 2006 et 2008, rappelle-t-on.

dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023