lundi 5 janvier 2015 par Fraternité Matin

C'est pourquoi, dans son discours à la nation, le Chef de l'Etat a encore prôné la paix. Qui ne doit pas être un vain mot, mais un comportement. Et son v?u le plus cher, au ?delà de la réalisation des infrastructures, c'est de voir toutes les filles et fils travailler la main dans la main et non se regarder en chiens de faïence. Pour lui, il est temps de tourner la page, de cesser de pactiser avec le diable pour nuire à son frère avec qui on a eu des démêlés, à un moment de sa vie.

Le Chef de l'Etat n'a-t-il pas donné le ton en pardonnant à ses bourreaux et à ceux de son entourage pendant la période de tension ? Dès sa prise de fonction, l'une de ses premières actions a été d'entreprendre des visites d'Etat dans certaines régions du pays pour rencontrer les populations. Loin d'être de simples cadres de retrouvailles et de communion, ces visites ont également été pour lui des occasions pour parler de la réconciliation nationale et de la paix. Ainsi, partout où elles l'ont conduit, le Président Ouattara a pu se convaincre de la justesse et de l'opportunité de ces déplacements.

A l'ouest, notamment dans les régions du Guémon, Cavally et du Tonkpi qui ont payé un lourd tribut à la crise, il a prôné le pardon entre les Ivoiriens, le renforcement de la cohésion sociale, tout en invitant les uns et les autres à s'impliquer dans le processus de réconciliation nationale. Alassane Ouattara a demandé aux cadres et fils de ces régions meurtries par la guerre de convaincre certaines composantes de la population réfugiées au Liberia de regagner la mère patrie pour se remettre au travail. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023