lundi 5 janvier 2015 par Soir Info

Ça y est, c'est fait ! Jacques Anouma, l'ancien président de la Fif, sera bel et bien dans le starting-block pour un troisième mandat au comité exécutif de la Fédération internationale de football association (Fifa). Mieux, il évoluera comme lors des deux précédentes élections, sous les couleurs de la Côte d'Ivoire.

Sidy Diallo, le président en exercice de la Fédération ivoirienne de football a déposé, il y a quelques jours, la candidature de Jacques Anouma auprès du comité exécutif de de la Caf.

Ce qu'il convient de noter ici, c'est la discrétion qui a entouré ce dépôt de candidature, à quelques jours de la fin d'année 2014. En déposant la candidature de son frère, sans tambour ni trompète, le président de la Fif a voulu sans doute montrer aux yeux de ceux qui avaient des doutes, qui l'accusaient d'une certaine réticence, que l'on n'a pas forcément besoin d'ameuter le peuple pour des choses qui peuvent se faire dans le secret.

Contrairement à 2012 où Sidy Diallo avait pratiquement été contraint de déposer la candidature de Jacques Anouma à la présidence de la Caf, cette fois, il l'a fait sans pression et surtout au moment où l'on s'attendait le moins.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023