lundi 5 janvier 2015 par AIP

Bondoukou - Des cadres du Zanzan réunis autour du grand Imam de Bondoukou, Timité Kolonga ont prié, dimanche, pour le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, afin que Dieu lui accorde "la santé, longue vie et l'assiste dans sa mission".

Lors de la célébration du Maouloud, marquant la commémoration de la naissance du prophète de l'Islam, qui s'est déroulée sur l'esplanade du foyer du quartier Limamso de Bondoukou, ils ont imploré également Dieu pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire, pour l'union et l'entente des filles et fils du Zanzan.

Des prières ont été dites aussi pour la réalisation des projets notamment l'université, le Cafop et le lycée des jeunes filles de Bondoukou.

Le directeur général de la Caisse d'épargne, Mamah Diabagaté, représentant le ministre auprès du premier ministre chargé de l'Economie et des Finances, Nialé Kaba, marraine de la manifestation a exhorté le grand Imam à prier pour le Président, Alassane Ouattara et pour l'union des cadres, des fils et filles du Zanzan, lui adressant ses remerciements.

Saisissant l'occasion, il a appelé au rassemblement, à l'union sacrée autour du grand Imam de Bondoukou, en vue de booster le développement du district du Zanzan.
L'Ambassadrice de la Côte d'Ivoire auprès de la Guinée-Equatoriale, Fatou Touré qui représentait le ministre des Affaires Présidentielles, Ibrahim Ouattara a, pour sa part, salué le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour ses actions en faveurs des femmes de Côte d'Ivoire visant à les sortir de la précarité.

Elle a souligné que la célébration du Maouloud qui est un acte de reconnaissance au messager d'Allah doit être un temps fort de bonté, de générosité et de partage, souhaitant ses meilleurs v?ux pour l'année 2015.

La célébration du Maouloud à Bondoukou a enregistré la présence du corps préfectoral, des élus, des cadres, des autorités religieuses et traditionnelles.
Elle a été marquée par la lecture du coran, des prières et des chants.

ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023