lundi 5 janvier 2015 par APA

Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a exhorté le corps préfectoral et les élus locaux qui lui présentaient, lundi, leurs v?ux de Nouvel An, à ?uvrer pour des élections ?'transparentes'' en 2015.

?' L'année 2015 comme vous l'aviez souligné, est cruciale parce que c'est une année électorale. Je vous invite à ?uvrer pour des élections transparentes. Car, nous les voulons démocratiques et apaisées'' a recommandé M. Ouattara aux Préfets et élus des collectivités locales.

?' Le gouvernement fera tout pour que les structures décentralisées travaillent à la réussite de ces échéances'' a-t-il poursuivi, se félicitant de ?'la mission du développement local au service de tous les Ivoiriens'' du corps préfectoral et des élus locaux.

Auparavant, le Préfet de Région, préfet de Daloa, Brou Kouamé, porte-parole du corps préfectoral et des élus locaux (présidents de conseils régionaux, maires) a mis en exergue les ?'acquis'' de l'après crise, fruit de ?'l'ingéniosité'' du chef de l'Etat qui font ?'luire à nouveau notre pays'', citant les grands travaux réalisés et en cours en si ?'peu de temps''.

?' Vous êtes un modèle à suivre qui doit inspirer tout le corps social du pays'' pour la ?'reconstruction'' de la Nation qui ?'nous conforte à vous encourager à mieux faire'' a déclaré M. Brou, saluant la ?'campagne diplomatique'' du président Ouattara qui a ?'repositionné la Côte d'Ivoire sur la scène internationale''.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023