mardi 6 janvier 2015 par L'Inter

2015, année électorale en Côte d'Ivoire, avec comme point de mire les présidentielles en octobre prochain, pourrait offrir des débats à n'en point finir sur certains sujets qui ont dominé l'actualité politique des années précédentes.

Le premier à s'y adonner à c?ur ouvert est le député Rdr de Ouragahio, Bayota, Dahépakehi et Yopohué Abel Djohoré Gbakayoro. Ce parlementaire, très proche du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, a saisi la période du nouvel an pour dire encore ses vérités. Comme à ses habitudes, l'honorable Abel Djohoré a, au cours d'un point-presse dans un hôtel de Gagnoa, scruté sans tabou des faits brûlants du paysage politique, allant jusqu'à dévoiler des secrets.

Pour ce qui concerne l'appel de Daoukro, dont il s'est montré distant au départ, le cadre des ex-forces nouvelles s'est rétracté en quelques mots. Comment comprendre qu'après l'appel de Daoukro, des délégations sont composées pour sillonner la Côte d'Ivoire pour parler aux Ivoiriens pour qu'ils y adhèrent et qu'à Gagnoa, aucune délégation n'ait été envoyée sur le terrain ? Pourtant, l'appel de Daoukro règle beaucoup de problèmes politiques. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023