mardi 6 janvier 2015 par Jeune Afrique

Les six premiers co-accusés de Simone Gbagbo ont commencé à défiler mardi à la barre de la cour d'assises d'Abidjan. Le premier d'entre eux a nié toute responsabilité dans les violences postélectorales de 2010-2011.

Après une semaine d'interruption, le procès de Simone Gbagbo, débuté le 26 décembre, est rentré dans le vif du sujet avec l'audition de 6 premiers co-accusés (sur 82) de l'ex-première dame ivoirienne, accusée d'"atteinte à la sûreté de l'État" et qui n'était pas présente ce mardi à la Cour d'assises d'Abidjan.

Présentés comme des "miliciens", les six hommes sont arrivés menottés dans la salle d'audience placée sous haute sécurité. Le premier d'entre eux, tout de blanc vêtu, se nomme Jean-Marius Kéipo, alias "Petit marteau". Né en 1976, c'est un homme de petite taille, le visage couvert d'une énorme barbe. Arrêté en mars 2012, il est poursuivi pour "atteinte à la défense nationale, constitution de bandes armées, participation à un mouvement insurrectionnel, troubles à l'ordre public, coalition de fonctionnaires de rébellion, tribalisme et xénophobie". ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023