mardi 6 janvier 2015 par Jeune Afrique

L'actuel président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, s'en est publiquement pris samedi à l'épouse de Laurent Gbagbo, Nady Bamba.

Le conflit entre les partisans de Laurent Gbagbo et ceux de Pascal Affi N'Guessan a aujourd'hui des allures de guerre ouverte. Illustration samedi 3 janvier. Ce jour-là, l'actuel président du Front populaire ivoirien (FPI) reçoit plusieurs de ses collaborateurs au siège provisoire du parti à Abidjan. Plusieurs organes de presse sont invités. La crise interne est au c?ur des interventions. Et très vite, les attaquent fusent.

Pascal Affi N'Guessan s'en prend à Nady Bamba, la femme de Laurent Gbagbo qu'il accuse d'être "le pivot du complot" dont il s'estime victime. "Les autres ne sont que des instruments. C'est pour cela que ce sont ses journaux qui sont à la pointe du combat entre nous, déclare l'ancien Premier ministre. Aujourd'hui, elle est engagée à fond dans cette affaire. Pourquoi ? Pour récupérer le parti et l'utiliser à des fins politiques ? Ou le donner à Soro ou à Ouattara ? Nous avons des raisons de nous inquiéter", poursuit Affi. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023