mardi 6 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Une attaque de jihadistes présumés a fait au moins huit morts maliens lundi dans un camp militaire à Nampala, dans le centre du Mali, non loin de la Mauritanie.

Cette attaque est la plus meurtrière au Mali depuis celle perpétrée début octobre contre le contingent nigérien de l'ONU.

Selon une source militaire au sein de la Mission des Nations unies au Mali (MINUSMA), les assaillants qui sont arrivés à 6H15 du matin (locales et GMT) ont pénétré avec une relative facilité dans le camp militaire de Nampala situé au côté sud-est de la localité.

"Ils ont tiré. L'armée malienne a, semble-t-il, riposté", a-t-il affirmé.

D'après plusieurs sources concordantes, les assaillants se sont retirés lundi aux alentours de 11H, après cinq heures d'accrochages avec l'armée malienne.

"Les terroristes ont quitté la localité de Nampala", a annoncé pour sa part l'armée malienne. La situation est désormais sous contrôle, surtout depuis que l'aviation française est présente dans le ciel de Nampala.

Des avions de reconnaissance et de chasse de l'opération française Barkhane ont survolé lundi après-midi la localité pour intervenir si nécessaire, a assuré l'armée malienne.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023