mardi 6 janvier 2015 par AIP

Ouangolodougou - La situation sécuritaire à Ouangolodougou (Nord) est "satisfaisante" au regard des patrouilles des forces de police durant le mois de décembre, relève le comité consultatif d'éthique (CCE) local.

"La situation sécuritaire de décembre en général et de ces temps de fête de fin d'année est satisfaisante dans l'ensemble grâce aux patrouilles effectuées par les éléments de la police tout au long du mois. Ce qui a permis aux populations de fêter dans la quiétude", a indiqué le Lieutenant Camara Karim, lors de la 11ème réunion ordinaire du CCE tenue samedi.

Cependant, a-t-il souligné, des délits mineurs portant sur des vols ont été enregistrés dans certains villages environnants de la commune, d'où la nécessité pour la police d'y effectuer des patrouilles.

Selon le lieutenant Camara, "il n'y a pas d'efficacité à 100%". Aussi, a-t-il invité la population à collaborer avec les forces de l'ordre en conduisant au commissariat ou à la gendarmerie les personnes arrêtées pour vol et en évitant de les soumettre à des traitements inhumains.

"Nous sommes à l'ère de l'internet et certains de nos actes pourraient défrayer la chronique sur les réseaux sociaux. De plus, la justice interdit la maltraitance des personnes même s'il s'agit de voleurs", a souligné l'officier de police.

Le CCE est une structure mise en place par le ministère de la Sécurité comprenant toutes les composantes de la société. Son objectif est de réfléchir sur tous les problèmes sécuritaires, indique-t-on.

(AIP)
ck/amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023