mardi 6 janvier 2015 par AIP

Yamoussoukro - Cent soixante-treize soldats du cinquième contingent de génie militaire égyptien de l'opération des Nations Unis en Côte d'Ivoire (ONUCI) basés à Yamoussoukro (centre) ont été décorés, mardi, pour leur contribution à la restauration de la paix en Côte d'Ivoire.

Les soldats égyptiens déployés dans le cadre du maintien de la paix en Côte d'Ivoire depuis mars 2014, et en fin de mission ont reçu leur médaille des mains de la représentante du secrétaire général de l'ONU, Aïchatou Mindaoudou lors d'une cérémonie à leur base à Yamoussoukro.

Aïchatou Mindaoudou a indiqué à l'occasion que la cérémonie de remise de médailles de l'ONU est la plus précieuse pour le personnel militaire servant dans sa mission onusienne.

''Cette récompense de l'ONU est la reconnaissance du dévouement d'un soldat à son devoir, à son professionnalisme, son travail ardu, à sa contribution à la restauration de la paix'', a-t- elle déclaré, saluant le contingent égyptien pour son attachement au retour de la paix en Côte d'Ivoire et pour son action ''hautement apprécié'' à la fois par les populations et la hiérarchie militaire.

La représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire a indiqué que l'effectif de l'ONUCI est en constante réduction, mais ses missions demeurent les mêmes. Aussi a-t-elle exhorté chacun des soldats ayant contribué au retour de la paix en Côte d'Ivoire à continuer le travail dans le dévouement, la discipline et le professionnalisme pour consolider la paix en Côte d'Ivoire.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023