mercredi 7 janvier 2015 par Fraternité Matin

Réhabilitation des plateaux techniques de santé, reprofilage des routes, création d'emplois, réalisation des stations d'eau et de pompes hydrauliques, électrification des villages, etc. Ce sont quelques résultats réalisés grâce au Contrat de désendettement et de développement (C2d).

Considéré comme un mécanisme d'annulation des créances d'Aide publique au développement (Apd), à travers un refinancement par dons, des échéances de la dette remboursée par la Côte d'Ivoire, le Contrat de désendettement et de développement (C2d) a été l'un des moteurs de la relance économique, de la reconstruction du pays, après les dix années de crise ponctuée par la période post-électorale.

Dans ce mécanisme qui liait l'Etat de Côte d'Ivoire à celui de la France, 413,5 milliards Fcfa devaient être décaissés, dans une période couvrant 2012-2015. Ce pour résoudre plusieurs préoccupations des populations telles l'accès à l'eau potable, l'éducation-formation-emploi, l'accès à l'électricité et aux soins de santé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023