mercredi 7 janvier 2015 par Jeune Afrique

Les chefs d'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l'Union africaine (UA) et sierra léonais Ernest Baï Koroma ont appelé mardi à Freetown, capitale de Sierra Leone, qui compte le plus grand nombre de cas d'Ebola, à renforcer la solidarité continentale avec les trois pays touchés.

Recevant le président de l'UA à l'aéroport de Freetown, en provenance du Liberia, après la Guinée, M. Koroma a en particulier déploré la "stigmatisation" et la suspension de nombreuses liaisons aériennes frappant ces pays, dénonçant "une diversion par rapport aux efforts collectifs pour lutter contre l'épidémie".

M. Aziz, dont c'est le premier voyage dans les pays en proie au virus depuis le début de l'épidémie en décembre 2013, a évoqué avec son homologue sierra-léonais la possibilité pour Air Mauritanie de mettre en place des liaisons régulières entre Nouakchott et Freetown.
Il a exprimé l'engagement de l'UA à "se tenir aux côtés de la Sierra Leone, de la Guinée et du Liberia pour vaincre Ebola et permettre à ces pays de retrouver leur rythme de développement et de transformation d'avant Ebola". ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023