mercredi 7 janvier 2015 par AIP

Abidjan ? Les organisateurs du 10ème diner-gala de l'ONG "Servir" ont enregistré des recettes de 677 millions de FCFA pour des dépenses évaluées à 258 millions, la plus value s'élevant cette année à 419 millions, contre 497 millions de FCFA en 2013.

Lors d'une cérémonie consacrée, mardi, au bilan de cette édition dite "de l'expérience et de la maturité pour mieux servir", le trésorier général, Ehouman Etienne, a indiqué que la baise de la marge du bénéfice, de 75% en 2013 à 62% cette année, est consécutive au report de la cérémonie suite au décès de la belle-mère de la marraine, la Première dame Equato-guinéenne, Constancia Mangue Nsue Okomo de Obiang.

Initialement prévu pour le 28 novembre, le gala s'est finalement tenu le 12 décembre, en présence du couple présidentiel ivoirien.
Ce report a occasionné des dépenses supplémentaires, a fait remarquer M. Ehouman, selon qui, l'objectif de recueillir un demi-milliard peut toujours être atteint, "le chapitre don de la marraine n'étant pas encore crédité".

La présidente de "Servir", Henriette Konan Bédié, a salué le dynamisme et le professionnalisme du comité d'organisation mené par le président délégué, Amoikon Banga, remercié les donateurs et adhérents de son ONG et exprimé ses v?ux de bonne et heureuse année aux Ivoiriens.

"Ne vous croisez pas les doigts. Continuez de travailler, durement, mais dans la cordialité en mettant résolument le cap sur la réalisation du projet de l'hôpital de dialyse", les a-t-elle exhortés après ce bilan jugé globalement positif .

Soirée du partage des valeurs de solidarité et du don de soi, les fonds recueillis lors de ce diner-gala serviront au financement d'un Centre international d'hémodialyse dans la commune d'Attécoubé.

Cet hôpital spécialement dédié aux insuffisants rénaux, aura une architecture en forme de rein et sera bâti sur une superficie de quatre hectares en face du Sanctuaire marial d'Attécoubé, en bordure de lagune. Son coût est estimé à cinq milliards de francs CFA.

L'ex-première dame, de 1993 à 1999, a annoncé mi-novembre l'ouverture de l'appel d'offres pour la construction de ce Centre d'hémodialyse, appelant "toutes les entreprises à soumissionner" leurs offres.

(AIP)
aaa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023