mercredi 7 janvier 2015 par AIP

Abidjan, Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs a appelé, mardi à son cabinet, les membres du Conseil de gestion de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) à faire retourner les enfants à l'école à travers la pratique du sport dans les établissements.

"Nous allons lutter contre les centres de formation qui déscolarisent les enfants. A ma prise de fonction, j'ai fait remarquer que les meilleurs résultats sportifs en Côte d'Ivoire ont été obtenus à l'école. En 2010, le président de la République a promis une réforme du sport à l'école. Nous devons militer pour le retour des enfants à l'école à travers l'OISSU. Nous devons rendre l'école obligatoire à travers la pratique et l'enseignement du sport à l'école", a-t-il exhorté lors de l'installation du Conseil de gestion de l'OISSU.

Créé dans le cadre du renforcement des capacités de gestion de l'OISSU, le Conseil de gestion dont la présidence est assurée par Mme Coulibaly Abiba Katannourd (inspecteur de la jeunesse et des sports) définit la politique à mettre en ?uvre par les fédérations (au primaire, au secondaire et au supérieur).

"L'OISSU doit plus se retrouver sur les terrains. Vous devez interpeller le gouvernement sur les conditions de la pratique du sport, définir les besoins. Le budget à allouer à l'OISSU doit répondre aux besoins. Vos contributions doivent permettre au sport scolaire de reprendre sa place dans l'évolution du sport en Côte d'Ivoire", a précisé le ministre Lobognon.

Le Conseil de gestion comprend dix membres, à savoir :

1-Touré Mamadou (Présidence de la République)
2-Mme Haccandy Thérèse (Primature) ;
3-Mme Coulibaly Abiba Katannourd Epse OUATTARA (Ministère des Sports)-Présidente ;
4-Atsain Anon Jean Jacques (Ministère d'Etat, Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité) ;
5-Mme Sei Epse Barra Nadine Denise Gisèle (Ministère de l'Emploi et des Affaires sociales) ;
6-Mlle Kouamé N'Zouba Diane Larissa (Ministère de l'Economie et des Finances) ;
7-Koffi Christophe (Ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique) ;
8-N'Zué Kouakou Nicolas (Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique) ;
9-Debou Sylvestre (Ministère de la Santé) ;
10-Coulibaly Mamadou (Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant).

(AIP)
kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023