mercredi 7 janvier 2015 par AIP

Abidjan ? Un atelier de sensibilisation et de plaidoyer sur les coûts de la corruption s'est tenu mardi à Thiès (Sénégal), dans le cadre de la campagne nationale contre la corruption en présence des acteurs de la santé, de la justice, de l'éducation nationale et des collectivités locales.

Selon la coordonnatrice de la plateforme des acteurs non étatiques de la région de Thiès, Ndeye Nar Beye, la rencontre entre dans le cadre d'une participation de ces acteurs dans la formulation des mesures complémentaires que le gouvernement et les institutions doivent prendre pour éradiquer la corruption.

Elle a noté que les secteurs à fort taux de corruption et la pertinence du dispositif mise en place de lutte contre la corruption seront aussi identifiés.

Mme Ndeye Nar Beye a par ailleurs souligné que l'objectif principal de la campagne de sensibilisation contre la corruption est d'accroître la prise de conscience citoyenne à travers l'information et le plaidoyer sur les coûts de corruption.

Lors de cette campagne 150 personnes composées des fonctionnaires d'Etat, des services déconcentrés, agents des collectivités locales et des organisations de la société civile, seront formées sur les coûts de la corruption, a relevé Mme Beye.

Des rapports des corps de contrôle seront rendus publics afin que les citoyens puissent disposer ''des véritables forfaitures et enjeux'' de la corruption, a-t-elle précisé.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023