mercredi 7 janvier 2015 par AIP

San Pedro ? Le directeur général du Conseil du café-cacao (CCC), Mme Massandjé Touré Litsé, a offert mercredi des vivres aux orphelins du centre d'accueil ?'Patrick et Bety De Maiseneire'', créé par l'Union des coopératives agricoles de San Pedro (UCAS) et ses partenaires.

Mme Massandjé, a fait ce don par le biais du délégué régional du CCC de San Pedro, Armand Lioda, qui a remis des lots de vivres, dont sept cartons de sucre et deux cartons de lait, aux pensionnaires du centre.

Je vous remets ces vivres au nom de Madame le DG du Conseil du café-cacao () qui par ce geste vous dit qu'elle ne vous a pas oubliés ; mais c'est aussi le soutien de tout le conseil du café-cacao qui vient en aide à cette frange qui représente l'avenir , a déclaré Armand Lioda en remettant les paquets.

Il a salué l'initiative de l'UCAS, dont la directrice, Mme N'guessan Adjoua Solange, a créé l'ONG ?'Amour et vie'' pour venir en aide aux orphelins des membres de l'UCAS (planteurs) décédés.

Selon la directrice du centre, Vanessa A. Moussouba, cet orphelinat ?uvre pour que les orphelins dont les cas sont plus délicats du fait du décès du père puissent continuer leurs études et non les abandonner pour le travail dans les plantations.

Le Centre d'accueil ?'Patrick et Bety De Maiseneire'' a été créé en 2012 par l'UCAS avec un couple Belge dont le centre porte le nom. Il héberge actuellement 18 pensionnaires de trois à 13 ans inscrits dans des écoles à San Pedro grâce à l'ONG ?'Amour et vie'' et ses partenaires belges.

La porte-parole des pensionnaires, Déborah Sanogo, en classe de CE2, et le vice-président de l'ONG ?'Amour et vie'', Béli Kouamé Célestin, ont remercié la donatrice pour son geste et son soutien.

(AIP)
jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023