jeudi 8 janvier 2015 par Jeune Afrique

Rénovation des routes, développement des réseaux d'eau et d'électricité... Le gouverneur du district d'Abidjan évoque les grands chantiers qui devraient rendre la cité plus viable et attractive.

Sorti vice-major de l'École nationale supérieure des travaux publics en 1976, Robert Beugré Mambé a poursuivi sa formation d'ingénieur au Centre des hautes études de la construction, à Paris, avant d'intégrer le Bureau central des études techniques à Abidjan. On peut dire que l'homme maîtrise les questions d'aménagement. Après avoir quitté la présidence de la Commission électorale indépendante début 2010, l'ancien ingénieur des travaux publics a été nommé gouverneur du district autonome d'Abidjan le 4 mai 2011.

Depuis, l'objectif principal de Robert Beugré Mambé, 62 ans, est de faire de la capitale économique ivoirienne la vitrine de l'Afrique de l'Ouest sur l'Atlantique. Il a ainsi mis en oeuvre un plan de développement articulé autour de projets prioritaires dont le montant s'élève à plus de 2 milliards d'euros. Pour réunir les investissements requis par les différents chantiers - et pas seulement les plus grands ni les plus visibles -, le gouverneur reçoit beaucoup et sillonne, aussi, les métropoles et collectivités du monde entier, notamment dans le cadre de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), dont il est vice-président. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023