jeudi 8 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Les travaux de réhabilitation du groupe scolaire d'Agnissankoi 3, dans la commune d'Abobo, endommagés pendant la crise post-électorale de 2010, seront financés par le Millenium challenge corporation (MCC), a indiqué mardi, son conseiller en charge des financements innovants, Cheick Ouattara, à la tête d'une délégation ayant effectué une visite de l'établissement.

Les travaux concernent les trois écoles primaires et coûteront 21,5 millions, selon le devis soumis aux visiteurs par le président du comité de gestion, Fanny Daouda. Ils porteront sur la mise en état des bureaux, des salles de classes, des latrines, la construction d'un bâtiment pour l'infirmerie, un centre multimédia avec une bibliothèque intégrée et une clôture.

Selon le chef de la délégation qui a remis séance tenante la somme de 100.000 FCFA au COCES pour faire face aux défenses urgentes, la rencontre avec les gestionnaires du groupe scolaire d'Agnissankoi 3 est le début d'une collaboration dont la visite en constituait les premiers jalons .

Faisant partie de la direction régionale de l'Education nationale et de l'enseignement technique (DRENET) d'Abidjan 4, le groupe scolaire d'Agnissankoi 3 compte plus de 2000 élèves encadrés par 21 enseignants dont trois directeurs, a-t-on appris.

(AIP)
fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023