jeudi 8 janvier 2015 par AIP

Bongouanou - Les responsables de l'école à Bongouanou ont décidé, depuis lundi, de la fermeture momentanée du collège moderne d'Agnia, village du département de M'Batto, au sein duquel des populations se seraient adonnées à des actes de sorcellerie.

La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Solange Dion, a pris cette mesure conservatoire après une visite ce jour où elle a pu se rendre compte des agissements peu orthodoxes de certains habitants qui ont répandu des matières fécales au domicile de l'un des responsables du collège et sur la voie principale empruntée par les élèves pour se rendre à l'école.

Ces individus, selon des indiscrétions, auraient agi sous l'inspiration de la féticheuse du village qui a décidé de punir les responsables dudit établissement, leur reprochant le départ d'un génie qui habitait un fromager situé dans la cour de l'école qu'ils ont fait abattre contre son avis.

Mme Dion qui a déploré ce type de comportement a donc décidé, avec ses collaborateurs, en guise de protestation, de la fermeture temporaire de l'établissement. L'école rouvrira après la purification des lieux qu'elle a exigée à la chefferie et la cessation de ces agissements.

hk/kg/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023