jeudi 8 janvier 2015 par AIP

Abidjan ? Le Fonds ivoirien pour le développement des entreprises nationales (FIDEN) a remis, jeudi, quatre chèques d'un montant total de 75,3 millions de francs CFA pour le financement de quatre projets des lauréats du concours Start-up 2014 organisé par le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI).

Ces fonds vont permettre une augmentation des capacités de production des différents projets qui sont tous en phase d'exécution, souligne-t-on.

Il s'agit d'abord d'un montant de 20 millions de francs FCFA pour le projet "BRAVA AFREECA" qui consiste au développement d'un automate de distribution de services. Ensuite, de 15,3 millions de francs FCFA pour le projet "KATIO-APKA" basé à Katiola pour le décorticage du riz paddy et la mise en conditionnement commercial.

Un autre chèque de 20 millions de FCFA pour le projet "ECOFIND-CI" qui présente un nouveau procédé de transformation et de valorisation de la bourre de coco en fibre et poussière ainsi que d'autres produits dérivés. Enfin, la somme de 20 millions de francs CFA pour le projet "THE SAVANNAH" qui consiste en la mise en conditionnement commercial d'un thé naturel à base de plantes aromatiques, vivaces et odorantes à l'état brut.

Pour le directeur général du CEPICI, Emmanuel Essis Esmel, cet appui du FIDEN s'inscrit dans le cadre des objectifs visés par le concours Start-up, notamment la recherche de financements pour les projets des promoteurs.

Il a assuré que d'autres appuis financiers seront obtenus pour d'autres lauréats d'ici juin 2015.

L'édition 2014 du concours Start-up a permis de récompenser dix lauréats pour un montant global de 85 millions de francs CFA.

(AIP)
kkf/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023