vendredi 9 janvier 2015 par Fraternité Matin

Zokou Sery Gbalé Kévin alias Djo le magicien et son frère cadet Zokou Sery Charles alias Charlo ont été entendus, ce jeudi 8 janvier 2015, sur des faits d'assassinat et de participation à une bande armée. Ce, dans le cadre du procès de la crise post-électorale.

Ils sont accusés d'avoir assassiné Coulibaly Bakary dans la nuit du 18 avril 2011. Outre ce chef d'accusation, les témoins à la barre ont indiqué que ces derniers tenaient des barrages dans la zone du collège William Ponty à Yopougon. Certains des témoins ont également précisé que ces deux frères ont organisé et pillé des domiciles de leurs voisins.

Appelés à la barre, les deux frères ont indiqué ne pas se reconnaître dans les accusations de la partie civile et le témoignage des témoins. L'un des fils du défunt Coulibaly Bakary a indiqué avoir été témoin de l'assassinat de son père. Ils sont arrivés alors que nous prions. Certains de mes frères ont pu fuir par la seconde porte. J'ai pu me cacher dans le placard d'où j'ai tout observé , a-t-il dit. Poursuivant, il a indiqué avoir entendu la mère de Zokou Sery Gbalé Kevin supplier ce dernier de ne pas s'attaquer à la famille Coulibaly. Maman laisse nous faire notre travail. Nous savons ce que nous faisons , a répondu Zokou Sery Kévin. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023