vendredi 9 janvier 2015 par AIP

Abidjan ? Les deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo, Saïd et Chérif Kouachi, ont été tués vendredi à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, où ils étaient retranchés depuis le début de journée, tandis que leur otage est indemne.

Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts dont 10 journalistes, mercredi à Paris, étaient retranchés jusqu'en fin d'après-midi sur le site de la société d'imprimerie Création Tendance Découverte, située dans une zone industrielle de Dammartin-en-Goële.

Ils sont sortis en tirant à la kalachnikov sur le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), entraînant leur "neutralisation", a révélé une source proche du dossier. Une personne qui se trouvait aussi dans le bâtiment est indemne.

Parallèlement, Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, à Paris, et suspect de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine), jeudi, a été tué lors de l'assaut lancé en fin d'après-midi, vendredi. Plusieurs otages ont été libérés. Quatre personnes ont été retrouvées mortes dans le magasin casher et quatre autres sont grièvement blessées.

La police a lancé un appel à témoins sur deux personnes "dangereuses" en lien avec la fusillade de Montrouge et la prise d'otages à Paris. La femme, Hayat Boumeddiene, est née le 26 juin 1988. L'homme, Amedy Coulibaly, est né le 27 février 1982. Ce dernier et les frères Kouachi "se connaissent".

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023