vendredi 9 janvier 2015 par AIP

Abidjan - L'ambassadeur d'Algérie en Côte d'Ivoire, Boumédiène Guennad, en fin de mission, a fait, jeudi, ses adieux à la Grande chancelière de l'Ordre national, Henriette Diabaté.

Selon un communiqué de l'institution dont copie a été transmise vendredi à l'AIP, le diplomate algérien a dit être venu exprimer toute sa gratitude à la Grande chancelière et lui faire ses adieux au moment où, en tant qu'ambassadeur, il va définitivement quitter la Côte d'Ivoire.

"Vous êtes un symbole du combat pour la démocratie dans votre pays. C'est un honneur pour moi de le témoigner", a exprimé SE Boumédiène à l'endroit de Mme Diabaté, se réjouissant en outre de l'élan de développement amorcé par la Côte d'Ivoire.

"La Côte d'Ivoire vivait dans une situation d'anarchie, mais depuis que le Président Ouattara est là, le changement est palpable. Ce n'est pas de la démagogie, le dire, c'est même un devoir de mémoire pour moi", a-t-il ajouté.

La Grande chancelière s'est pour sa part félicitée du séjour du diplomate algérien en terre ivoirienne, le rassurant de la volonté de la Côte d'Ivoire d'arriver à l'émergence à l'horizon 2020.

" Nous sommes conscients que des choses restent à faire. Et croyez-moi, le Président Ouattara est à la tâche", a-t-elle indiqué.

(AIP)
gak/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023