vendredi 9 janvier 2015 par France 24

Pour la quatrième année consécutive, l'Ivoirien Yaya Touré a décroché le titre de Meilleur joueur africain. En 2014, il devance l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et le gardien nigérian Vincent Enyeama (Lille).

Ultra-favori du vote des quelques 56 sélectionneurs et directeurs techniques nationaux du continent africain, l'Ivoirien Yaya Touré a, sans surprise, décroché le titre de Meilleur joueur africain de l'année 2014. Le milieu de terrain de Manchester City rejoint donc au palmarès une autre légende continentale, le Camerounais Samuel Eto'o, sacré en 2003, 2004, 2005 et 2010. Yaya Touré, lui, a été récompensé pour la quatrième fois consécutive, une première dans l'histoire de la Confédération africaine de football (CAF).

Yaya Touré, 31 ans, a réalisé une saison 2014 pleine en remportant la Premier League ainsi que la League Cup avec son club. Titulaire indéboulonnable dans l'entrejeu des Citizens, il a marqué à sept reprises en championnat et a largement contribué à faire du club mancunien le grand challenger du Chelsea de José Mourinho.

Yaya Touré au-dessus du lot ... suite de l'article sur France 24

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023