samedi 10 janvier 2015 par AIP

Tabou - Des tirs nourris ont été entendus dans la nuit de vendredi à samedi à Grabo, dans le département de Tabou (Sud-ouest, région de San Pedro), a appris l'AIP samedi de sources concordantes.

"Depuis ce matin aux environs de 3 h, nous avons été réveillés par des tirs nourris dans la ville () Ces tirs ont pris fin aux environs de 7 h. Nous sommes toujours terrés dans les maisons", a affirmé un habitant de Grabo, joint au téléphone par l'AIP.

Les populations de Grabo vivaient dans la psychose d'une attaque à la suite de rumeurs circulant dans la ville depuis la période des fêtes de fin d'année 2014, souligne-t-on.

Ces événements interviennent à Grabo près d'un an après la première attaque survenue en février 2014 lorsque des inconnus armés ont assiégé, durant des heures, cette localité située à la frontière du Libéria, avant d'être délogés par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

Cette semaine, des éléments des forces ivoiriennes ont procédé à l'arrestation d'un groupe de personnes soupçonnées d'avoir pris part à cet assaut, avec comme présumé cerveau, Zahourou Théophile alias "Commando Binguiste".

(AIP)
bb/tm/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023