dimanche 11 janvier 2015 par AVA


L'Agence pour la valorisation de l'agriculture, des ressources animales et halieutiques ( AVA) avec à sa tête Jennifer Cerès, a initié des visites touristiques de plantations pour les ambassades accréditées en Côte d'Ivoire.
C'est dans ce cadre que l'ambassadeur de Chine, son Excellence ZHANG Guoqing accompagné du personnel de ladite chancellerie se sont rendus dans un champ de café, samedi 10 janvier dans la localité d'Alépé.
Conduite par un agent de l'Anader, cette visite très fructueuse et instructive a permis au personnel de connaitre l'itinéraire technique du bon café de Côte d'Ivoire, de la pépinière jusqu'au séchage. Elle leur a permis aussi de s'imprégner de certaines réalités du terrain notamment les difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs de café.
A la fin de la visite, ils ont promis visiter d'ici peu des plantations d'autres spéculations agricoles.
En invitant à ces visites les diplomates dont les pays achètent nos produits agricoles, l'objectif de l'Agence pour la Valorisation de l'Agriculture est de leur permettre de toucher du doigt les contraintes de nos Braves Paysans et Paysannes dans le processus de production de nos matières premières agricoles afin qu'ils puissent plaider en leur faveur à l'occasion de la fixation des prix de ces produits.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023