lundi 12 janvier 2015 par RFI

Sur le continent africain, des dizaines de milliers de personnes ont aussi tenu dimanche 11 janvier à dire leur solidarité avec la France endeuillée par les deux attentats qui ont frappé son sol la semaine dernière, de Bujumbura à Dakar.

En Afrique, 200 à 300 personnes ont manifesté à Bujumbura, capitale burundaise. Il y a trois jours déjà, les principales stations de radios de Burundi, publiques et privées, avaient observé trois minutes de silence radio en hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, assassinés à Paris.

Les organisations des professionnels des médias du Burundi ont appelé à une manifestation silencieuse dimanche devant l'ambassade de France, en plein centre-ville de Bujumbura. Quelque 300 personnes ont répondu à l'appel des organisations des professionnels des médias. Beaucoup de Burundais, des dizaines d'Européens, des jeunes et des vieux, avec des pancartes Je suis Charlie . L'ambassadeur de France, sorti devant de cette foule silencieuse et grave, a été le premier à prendre la parole. Bien sûr, c'est la France qui a été attaquée, mais votre mobilisation montre que ce n'est pas la France seule. C'est la liberté d'expression, c'est la liberté d'opinion, la liberté tout court , a déclaré Gerrit van Rossum. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023