lundi 12 janvier 2015 par Jeune Afrique

C'est la commune la plus sélecte du district et du pays. Des demeures cossues, de larges avenues, les meilleurs établissements scolaires et médicaux... De quoi attirer les personnalités et les gros revenus.
Les nombreux surnoms dont on l'a affublée sont sans équivoque. De "Cocody la belle" à "Cocody la luxueuse", en passant par "le triangle d'argent", cette commune du centre d'Abidjan est connue pour compter la plus forte concentration de VIP au mètre carré et abriter les plus grosses fortunes du pays, tant ivoiriennes qu'étrangères.
Son maire, Mathias Aka N'Gouan, a beau souligner qu'elle compte tout de même 36 % de pauvres (c'est-à-dire de personnes vivant avec moins de 450 F CFA par jour, soit 0,68 euro, le seuil national de pauvreté) et que le niveau de vie des populations est très variable selon ses villages, aujourd'hui comme hier, Cocody apparaît, avant tout, comme la commune la plus chic de la ville, et même du pays. Y vivre est signe de réussite. Certains cadres et "nouveaux riches" n'ont d'ailleurs qu'une obsession : quitter la plèbe d'Abobo, de Yopougon ou d'Adjamé pour venir s'installer ici, parmi l'élite. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023