lundi 12 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Le projet d'appui au développement et à la compétitivité des entreprises de transformation des produits alimentaires locaux (PADEC/ETA), un programme régional portant sur trois Etats dont la côte d'ivoire, est en bonne marche quelque huit mois après son lancement en avril assure sa coordonnatrice nationale, Coulibaly Alimata.

Financé par la Banque Mondiale et Le Conseil pour la recherche agricole en Afrique (CORAF) à hauteur de 75 millions le PADEC/ETA a été mis en ?uvre, signale-ton, dans le cadre du processus d'industrialisation des produits alimentaires d'Afrique.

Le projet couvre le Mali, le Burkina Faso en plus de la Côte d'Ivoire où trois entreprises leaders ont été coptées et qui chacune se fera accompagner dans son pays de trois petites unités de transformation.
L'entreprise, "LES PRECUITS GLP" de Mme Coulibaly Alimata coordonne le projet en Côte d'Ivoire.

"Les choses avancent bien. Nous sommes dans la phase de rénovation de l'entreprise leader. Nous allons avoir des équipements pour produire vite et en quantité", a noté, Samedi, Mme Coulibaly, indiquant que le projet est dans sa phase d'exécution jusqu'en avril 2016.

Elle animait une conférence de presse au terme de la première réunion de "la plateforme d'innovation", un groupe de travail constitué dans le cadre de la conduite de ce projet pour réfléchir sur les modalités pratiques d'exécution devant conduire à sa réussite.

La mise en place de cette "plateforme d'innovation" est d'ailleurs une des exigences des bailleurs des bailleurs de fonds. La plateforme doit notamment aider les bénéficiaires à innover et à accroître leurs capacités de production et leurs performances.

Dans cette perspective le groupe a défini lors de cette première rencontre les différents axes du projet. cette première réunion a également permis de présenter les trois petites unités qui accompagneront "LES PRECUITS GLP".

kg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023