mardi 13 janvier 2015 par Fraternité Matin

Je suis au début de ma mission. Je viens surtout pour écouter. Dans un premier temps, on doit essayer de rencontrer les partenaires les plus importants et, notamment, bien sûr, au plus haut niveau de la Côte d'Ivoire. On a parlé de la situation des droits de l'homme dans votre pays et surtout du processus dans lequel je m'inscris pour essayer d'aider le pays à améliorer davantage le respect et la protection des droits de l'homme''. C'est ce qu'a indiqué, hier, Mohammed Ayat, expert indépendant des Nations unies sur la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire. C'était au Palais présidentiel à l'issue d'un entretien avec le Chef de l'Etat, SEM. Alassane Ouattara.

Le juriste marocain a pour mission d'aider au renforcement des capacités de la Côte d'Ivoire au niveau des droits de l'homme.

Avant sa rencontre avec le Président Ouattara, il a été reçu par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l'homme des Libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly, à son cabinet. Les droits de l'homme en Côte d'Ivoire sont certainement en progression Il me semble que le processus est en bonne voie, a déclaré Mohammed Ayat au terme de cette rencontre. Poursuivant, il a indiqué : Bien sûr, dans une situation de post-conflit, il y a toujours des difficultés à avancer. Mais je crois que la bonne volonté est là. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023