mardi 13 janvier 2015 par Jeune Afrique

Les femmes puissantes sont de plus en plus nombreuses sur le continent. Voici notre sélection - forcément subjective - des 50 Africaines les plus influentes au monde.

Toujours dans l'antichambre des combats du groupe Bolloré - on pense notamment au dossier du deuxième terminal à conteneurs du port d'Abidjan -, Martine Coffi-Studer, 53 ans, continue son ascension. Le 30 juillet, au terme d'une réunion du conseil d'administration, elle a été nommée présidente de Bolloré Africa Logistics Côte d'Ivoire.

Une nouvelle casquette pour cette économiste de formation, fondatrice en 1988 d'Océan Olgivy, un réseau de publicité aujourd'hui présent dans une vingtaine de pays africains, et ancienne ministre déléguée à la Communication (2006-2007).

Administratrice de plusieurs sociétés de premier plan (dont la Compagnie ivoirienne de production d'électricité), Martine Coffi-Studer a reçu, le 30 avril 2014, le grand prix de la communication lors de la cinquième édition des Bâtisseurs de l'économie africaine, à Abidjan. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023